SUPPORT SAV


ACCUEIL QUI SOMMES NOUS EFFETS MATECLAIR EFFETS DJ FUMEE AFFICHEUR LASERS PROJECTEUR LED STROBOSCOPE COULEUR DICHRO IODURES CABOCHONS LAMPES CONNECTEURS SON A SAISIR CONTACT SUPPORT SAV

 

 

 

 

Expedition

 

 

Mateclair 2017

CGV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAV

Retrouvez ici toutes les questions les plus courantes sur le SAV de nos appareils.

Pour toute autre question, contactez nous : sav@mateclair.fr

 

Les appareils de lumière :

La lampe HMI de mon appareil s'allume et s'éteint ?

C'est un problème courant et simple à résoudre. En fait, il est du à l'usure de votre lampe. Vous devez changer la lampe car  les électrodes sont trop usées et l'arc électrique ne se forme pas correctement.

 

Mon appareil ne s'allume pas mais les ventilateurs fonctionnent ?

Suivant votre appareil il s'agit de la sécurité thermique qui s'est enclenchée. Cela est du à un problème de chauffe. Pour la remettre en fonction vous devez appuyer sur le bouton rouge de la sécurité thermique située au bas de la coupole de votre appareil pour les modèles Hal.400, HMI 575, HMI 1200 . Pour les HMI 2500 et 4000, elle se trouve sur le support moteur de la coupole. Pour les Canons, elle est située en dessous du support lampe.

Le problème est du à une mauvaise circulation d'air dans l'appareil, veuillez contrôler que les entrées et sorties d'air ne soient pas obstruées.

 

Quel entretien faire sur mon appareil ?

L'entretien à faire sur un appareil consiste simplement à nettoyer les entrées et sorties d'air avec une soufflette et un pinceau, surtout si votre appareil fonctionne en extérieur. Il est également nécessaire de nettoyer la lentille, miroirs et filtres dichroïques avec un chiffon propre et du produit à vitres pour un meilleur rendu.

 

Mon stroboscope ne s'allume plus : que faire ?

Contrôlez le fil d'amorçage de votre votre lampe (fil enroulé autour de la lampe) car il est peuttre coupé. Si ce n'est pas le cas, changez la lampe ou faites appel au service technique, car il peut s'agir d'un problème électronique.

 

La coupole du Voyageur ou Techno 2500 ne tourne pas ?

Contrôlez le potentiomètre réglant la vitesse de rotation de la coupole. Si la vitesse est trop lente, le moteur peut ne pas tourner.

 

Pour les machines à fumée :

Comment nettoyer ma machine à fumée ?

Pour nettoyer votre machine à fumée, remplacez votre bidon de liquide à fumée par de l'eau déminéralisée (attention : jamais d'eau du robinet) et faites fonctionner votre machine comme d'habitude. Cette opération est à effectuer régulièrement. Ne pas oublier de faire fonctionner votre machine avec du liquide à fumée après le nettoyage de façon à ne pas laisser d'eau dans le conduit de chauffe.

 

Le vinaigre est-il conseillé pour nettoyer ma machine ?

Le vinaigre (uniquement blanc) peut être utilisé mais en dernier recours car il va décoller les impuretés du corps de chauffe. Le risque de boucher la machine peut devenir plus important. A FAIRE AVEC PRUDENCE !!

 

Ma machine à fumée fume toute seule ?

Contrôlez le branchement de la télécommande , la prise jack peut ne pas être enfichée complètement. Si rien ne change faites appel au service technique car il peut s'agir d'un problème électronique.

 

Combien de temps se conserve le liquide à fumée ?

Nous vous conseillons de conserver votre liquide a fumée à l'abri de la lumière. Ainsi vous pourrez le conservez pendant 1 an.

 

Mon liquide à fumée se décolore, cela altère - t -il ses qualités ?

Non, aucun soucis. La couleur du liquide provient d'un colorant que nous ajoutons à notre formule. Cela permet UNIQUEMENT de distinguer les différents produits de la gamme. Au fil du temps ou s'il n'est pas stocké à l'abri de la lumière, ce colorant se "décolore".

© Mateclair 2017